samedi 18 septembre 2010

Donner une seconde vie à un petit pot

Voilà une idée toute simple et qui coûte trois fois rien pour créer un petit bibelot à mettre dans une niche ou sur une table.
A l’origine j’avais ce tout petit et joli pot qui m’avait été offert avec dedans un bonzaï, je ne suis malheureusement pas arrivée à sauver le bonzaï mais j’ai voulu donner une seconde vie au pot.


J’ai donc ramassé une petite branche sèche que j’ai trouvée dans un terrain vague et je l’ai peinte en blanc (vous pouvez la peindre avec tout ce qui vous tombe sous la main, acrylique, laque, blanc ou autre) et je l’ai laissé sécher.


J’ai préparé un peu de mortier avec du ciment blanc, du sable et de l’eau que je l’ai versé dans le pot, et j’y ai planté ma petite branche déjà sèche, je la maintiens droite le temps que le mortier sèche et le tour est joué.

J’ai rajouté quelques galets que j’ai ramassés sur la plage de la marsa, pour cacher le mortier et voilà.

Je pense qu’on peut oser d’autres couleurs et/ou autres types de pots, chacun ses goûts…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire