samedi 23 janvier 2010

Cache-radiateur détourné en meuble d'entrée

Je viens de chiner dans une l’une des brocantes de la Marsa (Ettabek) un cache radiateur en chêne que j’ai envie de détourner en meuble d’entrée car il correspond exactement aux dimensions dont j’ai besoin.
Le meuble en question est en piteux état, j’ai demandé au vendeur de le décaper (je déteste décaper, ça fout la pagaille dans mon minuscule atelier) et j’ai poncé le tout.

A ce stade, mon mari, qui est aussi mon fervent supporter dans mon « tbalbiz » a démonté la petite serrure de la porte qu’il me conseille de remplacer. J’ai donc rebouché les trous avec de la pâte à bois.
Il a également remplacé les clous, du coup le meuble qui partait dans tous les sens, se tient beaucoup mieux désormais.
A ce stade, je dois reponcer le tout surtout les endroits ou j’ai mis de la pâte à bois.
Pour la couleur j’hésite encore entre appliquer une céruse puisque le meuble est en chêne et que cette essence de bois se prête bien à cette technique ou alors le peindre en blanc mat…avec une patine peut-être…
Des idées ?
Vous aurez les photos dès que ça sera finalisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire