samedi 23 janvier 2010

Lustre Fer forgé façon balbaza

Après avoir fait le tour des magasins de luminaires de Tunis et environs (j’ai même été à Sidi Boumendil pour ceux qui connaissent) j’ai compris que je n’y trouverais pas mon bonheur car j’avais tout simplement une idée fixe !
J’entrepris donc de réaliser moi-même le ou plutôt les lustres de mes rêves que je destinais à un grand salon qui, soit dit en passant, se déclinait dans les tons du blanc et du gris…
Bref, j’ai commandé deux grands lustres en fer forgé, avec six lampes chacun et j’ai demandé à l’artisan de ne pas faire de finition, juste l’antirouille, et de mettre des douilles spéciales pour recevoir des petits chapeaux.
Je choisis une peinture acrylique blanc tilleul que j’ai trouvée toute prête dans le commerce et j’ai appliqué 2 couches en respectant le temps de séchage.
Le lendemain j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir des tâches de couleur rouille que j’ai soupçonné d’être de la rouille surtout que je travaillais à l’extérieur par un temps assez humide, mais j’ai vite compris que c’était l’antirouille qui avait effloré par-ci par là, j’ai donc arrangé la chose avec une troisième couche et là j’obtiens enfin l’effet voulu !
Entre temps chez commandé chez un artisan 12 chapeaux pour mes lampes (6 pour chaque lustre) et je lui ai refilé le reste du tissu avec lequel j’avais fait les rideaux du salon.
Je n’ai pas encore tout fini, je posterai les photos dès que c’est prêt.

1 commentaire:

  1. ton oeuvre paraît jolie. J'aimerais tout de même les voir accrochées avant l'été ??!!

    Tu pourrais aussi faire ou deux abajours de coin dans le même style et de hauteur différente ??!!
    Bon travail balbaza.

    SO ména3rafch enna :)

    RépondreSupprimer